Actions de médiation

Le théâtre de l'invisible rend donc visible une violence invisible
                                                                               Augusto BOAL

Nos thématiques d’intervention sont très vastes puisque toutes problématiques de lien social et/ ou familiales peuvent être transposables en saynètes théâtrales.
Nous pouvons donc intervenir auprès de structures très variées école, université, centre d’animation, bibliothèque, mairie, bailleur social, entreprise, club sportif, etc. 


Nous sommes déjà intervenus autour: du harcélement scolaire, de l'inclusion et exclusion sociale, des violences faites aux enfants, de la non assistance à personnes en danger, violences conjugales...
Pour retrouver l'ensemble de nos prestations, c'est par ici.

Un délai minimum de 4 mois avant la date de l'intervention est nécessaire pour penser ensemble et proposer une prestation adaptée et cohérente.

Les deux formats d’intervention proposés n’impactent pas les publics de la même façon.


 # Les interventions simples invitent aux sursauts collectifs. Elles créent des réactions d’entraide, une alliance de groupe face à une situation sociale interpellante. 

 # Les co-créations mettent l’accent sur les capacités personnelles des individus à fonctionner en groupe. 
Elles sont notamment adaptées pour des publics engagés dans un parcours de réinsertion sociale et / ou professionnelle pour lesquels le théâtre est un autre moyen pour faire emerger des questionner, envisager son lien à l'autre, sa place dans la société.
Elles peuvent être utilisées dans le cadre de mesures de réparation pénale, d’actions éducatives, de préparation à la sortie carcérale.  

 

Vous avez une problématique à mettre au travail, vous organisez une conférence sur thématique particulière? 
Vous souhaitez réaliser un devis ou obtenir des précisions?
Contactez-nous