Concertations publiques

Vous souhaitez,
Créer un espace social où puissent se croiser différentes générations?
Donner une fonction écologique à un espace disponible dans un immeuble d’habitat social?
Mettre en place une activité culturelle qui puisse rencontrer l’intérêt des adolescents?
...

ImpAct’ s’engage auprès des acteurs du développement pour aider à concevoir des espaces parfaitement intégrés à leur environnement, conçus dans le souci des nouveaux usages sociaux et des exigences environnementales.
Par le biais du théâtre, ImpAct’ propose d’organiser la participation des habitants dans les projets d’aménagement ou de renouvellement urbain...

Le jeu théâtral,
 # Donne un cadre à la conflictualité et permet de négocier un terrain d’entente privilégiant l’intérêt du collectif. 

 # Aide les personnes à projeter leurs lieux de vie et ainsi à s’approprier ces futurs espaces.

Imp'Act organise des concertations publiques à destination des publics cibles à différents stades de vie du projet, de sa conception à sa pérennisation :  

Diagnostic artistique,
 Mise en scène d’un besoin ou une problématique sociale afin de recueillir les idées sur le projet, les craintes éventuelles et de faire émerger une proposition collective.

Présentation du projet,
Restitution théâtrale du projet afin d’en vulgariser les informations clés et de le soumettre à la validation des personnes concernées.  

Evaluation intermédiaire et finale,
Restitution d’une scène théâtrale afin d’évaluer le niveau et la qualité d’appropriation des actions réalisées et d’identifier les éventuelles améliorations à y apporter.

Action de consulting à l’amorce de projets de développement local,
ImpAct’propose son expertise aux comités opérationnels pour apporter un double éclairage aux projets de développement urbain, clinique des groupes et vision scénique des espaces. 

Pour obtenir un devis, connaître nos possibilités d'intervention, Contactez-nous